CARTE D'IDENTITÉ - PASSEPORT

SIX ETAPES POUR UNE DEMANDE ...

Etape une : Prendre RENDEZ-VOUS en ligne à l'adresse : chatelet-en-brie.fr ou par téléphone au 01 60 69 40 40

Etape deux :  Saisir une PRE-DEMANDE à l'adresse : ants.gouv.fr

Etape trois :  IMPRIMER le récapitulatif et L'APPORTER lors du rendez-vous en Mairie du Chatelet-en-Brie.

    Au cas où vous n'auriez pas de pré-demande : un formulaire CERFA papier est disponible à l'accueil de la Mairie.

    Il est impératif de connaître les DATES ET LIEUX DE NAISSANCE DE VOS PARENTS.

Etape quatre : Bien préparer votre dossier : tous les documents originaux listés devront obligatoirement être présentés.

Etape cinq : En cas de PERTE OU DE VOL d'une carte d'identité, l'achat d'un TIMBRE FISCAL DE 25 EUROS est nécessaire.

   Pour un renouvellement de passeport ou une PREMIERE DEMANDE, OU PERTE OU VOL, l'achat d'un timbre fiscal

   de 86 EUROS pour les ADULTES est nécessaire,

   17 EUROS pour les enfants de 0 A 14 ANS,

   42 EUROS pour les enfants de 15 A 17 ANS,   

   site : timbres.impots.gouv.fr

Etape six : Vos titres d'identité sont à retirer en Mairie sans prendre rendez-vous, aux horaires suivants : du lundi au samedi matin de 9h à 11h45.

......................................................................................

En cas de perte :  formulaire disponible en Mairie ou à télécharger sur le site : service-public.fr

En cas de vol : déclaration de vol à effectuer au commissariat ou gendarmerie et à apporter lors du rendez-vous en Mairie.

Si première demande après naturalisation : fournir le certificat ou le décret de naturalisation ou l'acte de naissance portant la mention de la naturalisation.